Signature de la Convention du partenariat entre Pôle emploi et l’association « Nos Quartiers ont des Talents (NQT) »

Muriel PENICAUD, Ministre du Travail, se rendra à l’évènement « Talents Hubs » organisé par l’Association « Nos quartiers ont des talents » (NQT) mercredi 15 novembre, à 16h30. A cette occasion, Pôle emploi et Nos Quartiers ont des Talents renouvelleront leur partenariat pour développer le parrainage des jeunes.

au CENTQUATRE
5 rue Curial
75019 Paris
Mercredi 15 novembre 2017


L’Association NQT permet l’insertion professionnelle des jeunes diplômés (Bac+3 et plus) issus de milieux sociaux modestes, grâce à un système de parrainage par des dirigeants d’entreprises.

C’est dans ce même esprit que chaque année, l’association organise les Talents Hubs permettant à des milliers de jeunes de développer leur réseau professionnel. Muriel Pénicaud ira à la rencontre des jeunes et des entreprises mercredi 15 novembre. La Ministre assistera également au renouvellement du partenariat entre Pôle emploi et l’association Nos Quartiers ont des Talents pour la période 2017-2020.

Le partenariat permet aux deux organisations de partager leurs pratiques pour la mise en œuvre du parrainage, d’expérimenter des nouvelles approches d’accompagnement et surtout, de faire une priorité la lutte contre toutes les formes de discriminations à l’embauche.

Un partenariat qui a porté ses fruits !
Pôle emploi a permis à près de 9 000 jeunes d’être parrainé par l’association, soit 50% du total des inscriptions à NQT. Au total, entre 2014 et 2017, période de la précédente convention, NQT a accompagné 17 832 jeunes diplômés. En moyenne, 70% des jeunes diplômés accompagnés par NQT trouvent un emploi dans les 6 mois après leur parrainage.

Déroulé prévisionnel

16h30 Rencontre avec des jeunes et signature de la Convention du partenariat entre Pôle emploi et l’association Nos Quartiers ont des Talents (NQT)


Accréditations presse par retour de mail : sec.presse.travail@cab.travail.gouv.fr