Myriam El Khomri visitera l’entreprise CARGLASS, mercredi 14 décembre 2016 à 16h30

Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, se rendra à l’entreprise CARGLASS, mercredi 14 décembre (107, Boulevard de la Mission Marchand - Courbevoie (92)).

Leader sur le marché de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, l’entreprise CARGLASS compte 3.000 collaborateurs. Elle consacre 100 000 heures par an à la formation de ses salariés et se distingue par les initiatives innovantes en matière de formation.

CARGLASS a ainsi initié, avec l’appui de la branche, en 2014 le premier Certificat de qualification professionnelle (CQP) « Opérateur Vitrage » pour valoriser les compétences acquises lors des parcours de formation proposés aux salariés nouvellement recrutés.

CARGLASS a engagé également un plan d’action de Validation d’Acquis de l’Expérience (VAE) pour ses salariés en novembre 2016. 57 d’entre eux bénéficient d’un accompagnement pour valider leur CQP.

Lors de sa visite, la ministre assistera à la remise des CQP de la dernière promotion et rencontrera les dirigeants et les salariés de l’entreprise CARGLASS pour échanger sur la stratégie en matière de recrutement et d’accompagnement à l’évolution professionnelle des salariés. Ce sera l’occasion pour la ministre de valoriser l’action du gouvernement pour faciliter et développer l’accès à la qualification de tous les actifs.

Accréditations par retour de mail : secretariat.presse@cab.travail.gouv.fr