Myriam El Khomri se rendra mercredi 25 mai 2016 à 17h00 au Cap Emploi de Paris

43 bis rue d’Hautpoul 75019 Paris

Mercredi 25 mai, à la suite de la Conférence nationale du handicap, Myriam EL KHOMRI, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social se rendra au Cap Emploi de Paris pour rencontrer des demandeurs d’emploi en situation de handicap et des conseillers qui assurent leur suivi.

Les 107 Cap emploi sont des organismes de placement spécialisés qui exercent une mission de service public dédiée à l’insertion professionnelle des personnes handicapées. Ils sont en charge de la préparation, de l’accompagnement et du suivi durable dans l’emploi des personnes handicapées. Ils ont accueilli et accompagné plus de 180 000 personnes en 2015.

Les travailleurs en situation de handicap sont aujourd’hui davantage touchés par le chômage que le reste de la population : 18%, soit près du double de la population active. Le projet de loi travail contribue à faire progresser les conditions d’accès et de maintien de tous à l’emploi des personnes handicapées, en élargissant notamment les missions des Cap Emploi au maintien dans l’emploi.

A 18 heures, Myriam EL KHOMRI annoncera le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi pour le mois d’avril 2016.

Déroulé prévisionnel :

17h00 Accueil et présentation du Cap Emploi par Monsieur Franck Seurin, directeur

17h10 Visite du Cap Emploi

17h20 Table-ronde : échanges avec un demandeur d’emploi accompagné par Cap Emploi, un conseiller, une entreprise, la direction du Cap Emploi…

18h00 Annonce du nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi et point presse informel