Myriam El Khomri se rendra aux Connexions innovantes autour du Compte personnel d’activité (CPA), mardi 15 mars

Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social se rendra aux Connexions innovantes autour du Compte personnel d’activité (CPA), mardi 15 mars, à 9h30 au Numa - 39 rue du Caire, 75 002 Paris.

Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, ouvrira l’événement Connexions innovantes autour du Compte personnel d’activité, mardi 15 mars à 9h30 au Numa (Paris), en présence de Pierre-René Lemas, directeur général du groupe Caisse des Dépôts.

Le CPA sera une réussite à condition de partir des besoins de ses utilisateurs. L’événement « Connexions innovantes autour du Compte personnel d’activité » réunira, du 15 au 17 mars, des groupes d’utilisateurs, des professionnels de l’emploi et de la formation et des entreprises dans une démarche participative.

Organisée en partenariat avec la Caisse des Dépôts, futur opérateur du CPA, cette démarche « Open Lab » contribuera de manière directe et opérationnelle à la conception du dispositif. Les acteurs de l’innovation (startups, pôles de compétitivité, écoles de développeurs) seront présents en nombre pour aider à construire les services numériques associés au CPA.

La ministre présentera dans son discours les enjeux de la réforme, qui sera inscrite dans le projet de loi visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs, présenté en conseil des ministres le 24 mars.

Dès le 1er janvier 2017, le Compte Personnel d’Activité (CPA) donnera la possibilité à chacun de mobiliser ses droits tout au long de sa vie et de sa propre initiative, afin de construire son parcours professionnel.

L’événement Connexions innovantes autour du Compte personnel d’activité s’inscrit dans le débat public lancé le 21 janvier dernier pour construire le CPA au plus près des besoins des utilisateurs. Depuis plus d’un mois, 30 partenaires du débat (associations, think tanks, acteurs de l’innovation) se sont engagés partout en France pour formuler des propositions.