Myriam El Khomri se rendra à Dijon vendredi 13 janvier 2017

Myriam El Khomri échangera avec les équipes de la mission locale de Dijon, acteurs centraux dans la mise en place des dispositifs favorisant l’insertion des jeunes les plus en difficulté. Elle rencontrera également des bénéficiaires de la Garantie Jeunes, dispositif désormais accessible à tous les jeunes en situation de précarité grâce à la loi Travail.

Ensuite, la ministre interviendra au Congrès de la Fédération des acteurs de la solidarité, sur le thème «  Investir dans la solidarité ».

Myriam El Khomri visitera l’entreprise de sous-traitance industrielle d’ID’EES (Initiatives D’Entreprises Et de Services). Leader dans le domaine de l’insertion, le groupe ID’EES, par la diversité de ses métiers (transports, du bâtiment, des espaces verts, restauration collective) et le nombre de ses implantations, permet à près de 4 500 personnes chaque année, de retrouver un emploi stable. La ministre échangera avec les salariés et les responsables du groupe.

Déroulé prévisionnel :

09h45 - Visite de la mission locale - 14 rue du Château Rouge – Dijon

  • Visite des locaux
  • Échange avec les équipes de la mission locale

11h00 - Intervention au congrès de la Fédération des acteurs de la solidarité sur le thème « investir dans la solidarité » - Palais des Congrès- Dijon

  • Visite du village d’exposants avec Louis Gallois, président de la Fédération des acteurs de la solidarité

12h15 - Visite du groupe d’ID’EES en présence de François Rebsamen, maire de Dijon - 8 bis rue Paul Langevin – Chenove

  • Visite de l’entrepôt de sous-traitance
  • Échange avec les salariés et les responsables du groupe

Accréditation auprès du service presse : secretariat.presse@cab.travail.gouv.fr