Myriam El Khomri lance la campagne pour les prochaines élections syndicales dans les TPE le mardi 4 octobre 2016 à 11h30

L’élection syndicale TPE qui concerne aujourd’hui plus de 4,5 millions de salariés, aura lieu du 28 novembre au 12 décembre. Cette élection donne la possibilité aux salariés de TPE et aux employés à domicile de voter pour le syndicat qui les représentera au niveau des branches professionnelles et au niveau national interprofessionnel. Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle, et du Dialogue social, présentera le dispositif mis en place, le mardi 4 octobre au ministère du travail (127 rue de Grenelle - Paris 7ème).

Qui est concerné ? L’ensemble des salariés appartenant à une Très Petite Entreprise (moins de 11 salariés) et les employés à domicile. Ils seront appelés à voter pour désigner le syndicat qui les représentera pour les 4 prochaines années, les conseillers prud’hommes du collège salarié ainsi que les représentants de salariés dans les futures commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI).

Le ministère du Travail se mobilise pour informer les électeurs : chacun d’entre eux a déjà reçu un document d’information et une campagne de communication sera lancée dès octobre sur Internet et les réseaux sociaux, avant d’encourager le vote à la fin novembre par voie de presse, d’affichage de proximité et de messages radio.

Suite à cette présentation, Myriam El Khomri accordera du temps aux journalistes pour répondre à leurs questions.

Accréditation par retour de mail : secretariat.presse@cab.travail.gouv.fr

Plus d’informations : Un site internet dédié permet également à chacun de retrouver l’ensemble des informations : https://election-tpe.travail.gouv.fr/

Contact presse : 01 49 55 31 02 – secretariat.presse@cab.travail.gouv.fr