Myriam El Khomri et Thierry Marx inaugureront le centre de formation « Cuisine Mode d’Emploi(s) »

à Besançon (Doubs), vendredi 27 mai 2016, 4 Chemin de Palente 25000 BESANÇON

Vendredi 27 mai, Myriam El Khomri inaugurera aux côtés de Jean-Louis Fousseret, Maire de Besançon et de Thierry Marx, chef étoilé, le nouveau centre de formation « Cuisine Mode d’Emploi(s) ».

C’est à l’initiative de Thierry Marx que les formations « Cuisine mode d’emploi(s) » ont été créées en 2012. Plus courte, opérationnelle et totalement gratuite, ces formations offrent une seconde chance aux personnes éloignées de l’emploi.

Les formations Cuisine et Service dispensées par l’école Cuisine Mode d’Emploi(s) de Besançon sont complémentaires des formations classiques. Le principe de sélection des stagiaires est basé essentiellement sur la motivation et vise à intégrer des publics en difficultés d’insertion professionnelle : jeunes sortis du système scolaire sans qualification, demandeurs d’emploi de longue durée ou en reconversion professionnelle, bénéficiaires du RSA, personnes placées sous-main de justice.

Au sein du centre de formation, Myriam El Khomri, Jean-Louis Fousseret et Thierry Marx échangeront avec les stagiaires et des formateurs, et évoqueront les besoins de formation et de main d’œuvre qualifiée dans le secteur de la restauration qui connaît des difficultés de recrutement.

Plus d’information sur Cuisine Mode d’Emploi(s) : www.Cuisinemodemplois.com

Déroulé prévisionnel :

18h45 Echanges avec les stagiaires

19h15 Prises de parole de Myriam El Khomri

19h30 Point presse informel