Muriel Pénicaud dans l’Oise sur la mobilité des apprentis et le volet "Emploi vert" du Plan d’investissement dans les compétences

Lundi 14 mai 2018

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, se rendra sur le site de BASF France division Coatings de Clermont de l’Oise, lundi 14 mai 2018, sur la mobilité des apprentis.En fin de matinée, la Ministre présentera, dans les locaux de l’entreprise ENERCON France, à Longueil-Sainte-Marie, le volet « emploi vert » du plan d’‘investissement dans les compétences.

Afin de développer la formation et l’employabilité des jeunes, les responsables de BASF ont mis en place une initiative innovante : le tutorat pour les jeunes tout au long de leur formation en apprentissage.
BASF s’est également investi dans le programme Erasmus +, qui permet à des jeunes apprentis d’effectuer un stage professionnel en Europe.
Dans le cadre des consultations citoyennes pour une nouvelle Europe, lancées par le Président de la République le 17 avril dernier, la ministre échangera avec des membres de l’OFAJ (office franco-allemand de la jeunesse) et des jeunes apprentis allemands venus découvrir les atouts de l’apprentissage en France.
Muriel PENICAUD visitera ensuite l’entreprise ENERCON France, leader mondial dans la construction d’éoliennes, où elle présentera le volet « emploi vert » du plan d’investissement dans les compétences.

Déroulé prévisionnel

09h00 Visite du site de BASF France division Coatings de Clermont de l’Oise – ZI du Merret, rue André Pommerya à Breuil-le-Sec
- Échanges avec les jeunes sur l’apprentissage et le programme Erasmus +
- Micros tendus

11h00 Visite de l’entreprise Enercon – à Longueil-Sainte-Marie (Chantier-école, avenue du Luxembourg)
- Visite du site situé sur l’avenue du Luxembourg à Port Salut
- Visite et inauguration du site situé rue à Port Salut
- Table ronde sur les emplois verts
- Micros tendus