Lutte contre les discriminations à l’embauche

Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social vous convie à un événement dédié à la lutte contre les discriminations à l’embauche au Ministère du Travail lundi 18 avril 2016 à 08h30 aux côtés d’Emmanuel Macron, Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Ericka Bareigts, Secrétaire d’État chargée de l’Egalité Réelle.

Les ministres donneront la parole à celles et ceux qui s’engagent pour lutter contre les discriminations à l’embauche, et présenteront les actions conduites par le Gouvernement pour mobiliser les acteurs économiques autour de cette cause.

A cette occasion sera dévoilée la campagne d’affichage sur la lutte contre les stéréotypes et les discriminations à l’embauche qui démarrera dès le lendemain.

La lutte contre les discriminations constitue une priorité du Gouvernement depuis 2012. Dans le champ du travail et de l’emploi, de nombreuses mesures ont été prises, notamment pour lutter contre les discriminations à l’embauche : un groupe de dialogue réunissant les acteurs de la lutte contre les discriminations en entreprise se réunit par exemple depuis novembre 2014, l’action de groupe pour lutter contre les discriminations est en cours d’examen au Parlement et prévoit une adaptation aux spécificités de l’entreprise, une grande opération de testing dans les entreprises est en cours afin de mieux déceler les pratiques discriminatoires, etc.

Programme prévisionnel

08h30 Accueil autour d’un café

09h00 Réunion de mobilisation des acteurs économiques en faveur de la lutte contre les discriminations

10h15 Présentation de la campagne de communication sur la lutte contre les discriminations à l’embauche

10h20 Point presse informel