Financement de la préparation au permis de conduire par le compte personnel d’activité (CPA)

Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Clotilde Valter, Secrétaire d’État chargée de la formation professionnelle et de l’apprentissage se rendront Mercredi 15 mars à 15h15 à l’auto-école ECF Paris-12 (130 bis, boulevard Diderot- Paris 12e)

Myriam El Khomri, Patrick Kanner et Clotilde Valter se rendront dans l’auto-école ECF Paris 12, mercredi 15 mars, sur le thème du financement de la préparation au permis de conduire par le compte personnel de formation.

La loi « Égalité et Citoyenneté » du 27 janvier 2017 a ouvert la possibilité de financer la préparation au permis de conduire B par le compte personnel de formation, l’une des composantes du compte personnel d’activité (CPA).

Cette disposition entre en vigueur le 15 mars 2017 et s’applique à tout actif en situation d’emploi ou en recherche d’emploi qui pourra utiliser les heures de formation inscrites sur son compte personnel de formation (CPF, l’une des composantes du CPA) » pour financer la préparation à la catégorie B du permis.

L’obtention du permis de conduire est souvent une condition nécessaire pour réaliser un projet professionnel, tout particulièrement pour les jeunes ou pour les personnes en difficulté. Grâce à cette mesure, les heures de formation inscrites sur le compte personnel de formation peuvent être utilisées pour financer tout ou partie des coûts liés au passage du code ou aux leçons de conduite.

Les ministres rencontreront les responsables de l’auto-école et un futur bénéficiaire de cette mesure.

Merci de vous accréditer par retour de mail : secretariat.presse@cab.travail.gouv.fr