Déplacement de Myriam El Khomri dans la métropole de Lyon - Vendredi 1er avril 2016

Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, se rendra dans la métropole de Lyon vendredi 1er avril 2016 sur le thème de la santé au travail.

Adopté en décembre 2015, le 3ème Plan Santé au Travail (PST3) constitue la feuille de route du Gouvernement en matière de santé au travail pour la période 2016 / 2020.

Ce plan traduit l’ambition d’un renouvellement profond de la politique de santé au travail partagée entre l’État, les partenaires sociaux, la Sécurité sociale et les organismes et acteurs de la prévention. Le PST3 opère un changement majeur d’approche en développant la culture de la prévention et en visant à améliorer la qualité de vie au travail pour une meilleure santé des travailleurs et leur maintien dans l’emploi.

Santé et qualité de vie au travail occupent une place importante dans le Projet de loi porté par Myriam El Khomri, qui engage une réforme profonde de la médecine du travail et créée un droit à la déconnexion pour les salariés.

La ministre visitera les locaux de l’entreprise MAVIFLEX, PME qui fabrique des portes et des volets souples et dont la politique RH est caractérisée par une importance forte accordée au bien-être au travail et au lien entre performance et qualité de vie au travail.

Myriam El Khomri se rendra ensuite à l’ANACT (Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail), où lui seront présentés des témoignages (exposés, photos, infographies) de l’action de l’agence sur la santé au travail, le lien entre qualité de vie et performance de l’entreprise.

Programme prévisionnel

11h30 Visite d’entreprise MAVIFLEX
14 Rue Vaucanson, 69150 Décines-Charpieu
- Visite des locaux
- Echanges avec les salariés
- Point presse informel

14h30 Arrivée à l’ANACT
T192 Avenue Thiers, 69006 Lyon
- Présentations par l’ANACT sous forme de témoignages de son action et celle de son réseau

Cette séquence est ouverte uniquement aux rédacteurs. Un tour d’images est prévu.

- Mot de conclusion de la ministre
- Point presse informel

Accréditation impérative par retour de mail : secretariat.presse[@]cab.travail.gouv.fr