Déplacement de Muriel Pénicaud à l’APEC à l’occasion de la présentation de l’étude sur l’emploi des cadres et les perspectives de recrutement pour l’année 2018

jeudi 15 février 2018 à 10h00 à l’APEC de la Défense - Tour Ariane 5,place des Pyramides – Puteaux (92)

L’APEC (Association pour l’emploi des cadres) présentera les résultats du panel « Prévisions des recrutements cadre des entreprises » à Muriel Pénicaud, ministre du Travail, le jeudi 15 février 2018.

La ministre se rendra ensuite dans les locaux de l’APEC de la Défense, où elle rencontrera les collaborateurs de l’APEC pour échanger sur les prestations du conseil en évolution professionnelle (CEP), sur le compte personnel d’activité (CPA) et sur l’offre de service proposé aux demandeurs d’emploi.
Muriel Pénicaud échangera ensuite avec des entrepreneurs de TPE-PME (qui recrutent dans les secteurs de la télécommunication, de la transformation numérique, de l’ingénierie…) sur la tendance du marché des cadres et sur leurs perspectives de recrutement pour l’année 2018.

Le marché de l’emploi des cadres repart à la hausse pour l’année 2018. Il s’inscrit dans un contexte de reprise de l’activité économique amorcée depuis 2015. La hausse des recrutements de cadres répond notamment aux besoins des entreprises engagées dans des projets liés à la transformation numérique et à la transition énergétique.

Un point presse est prévu à l’issue de la visite.

Déroulé prévisionnel
08h45 Présentation des résultats du panel « Prévisions des recrutements cadre des entreprises » (à l’Hôtel Le Méridien - 81 Boulevard Gouvion Saint-Cyr, 75017 Paris)
-  Intervention de Jean-Marie MARX, Directeur général l’APEC
-  Intervention de la ministre
10h15 Visite des locaux de l’APEC de la Défense (5 place des Pyramides – Puteaux (92))
-  Echanges avec les collaborateurs de l’APEC sur le Conseil en Evolution Professionnelle (CEP), sur le compte personnel d’activité (CPA) et sur l’offre de service proposé aux demandeurs d’emploi
-  Echanges avec des entrepreneurs de TPE-PME sur la tendance du marché des cadres et sur leurs perspectives de recrutement pour l’année 2018
11h00 Point presse

Accréditations par retour de mail : sec.presse.travail@cab.travail.gouv.fr