La semaine du 28 septembre au 2 octobre sera dédiée au contrat de génération

De nombreux acteurs se sont déjà engagés pour la bataille de l’emploi via le contrat de génération. Aujourd’hui, des millions de salariés bénéficient déjà de mesures issues de ces accords.

Pour valoriser leur implication, mieux faire connaître le contrat de génération, mais aussi encourager d’autres branches et de nouvelles entreprises à mettre en place un accord, la Semaine « contrat de génération » organisée du 28 septembre au 2 octobre est consacrée au dispositif.

Tout au long de cette Semaine, les acteurs économiques et sociaux territoriaux se mobilisent pour valoriser leur engagement en faveur du contrat de génération. Certaines régions célèbrent la signature d’un accord, d’autres font la pédagogie de l’outil et facilitent l’échange de bonnes pratiques, mais toutes ont pour ambition d’inciter à s’engager pour le dispositif.

Le contrat de génération est une opportunité pour les entreprises de :

  • Mieux anticiper l’évolution de leur pyramide des âges et leurs besoins en ressources humaines à moyen terme ;
  • Renforcer leur compétitivité en préservant et en valorisant leurs métiers et leurs savoir-faire, via la transmission des compétences aux jeunes générations de salariés ;
  • Améliorer l’employabilité et l’ancrage des salariés dans l’entreprise.
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