Réseaux sociaux | Rendez-vous lundi sur Instagram !

Le ministère du Travail lance son compte Instagram et poursuit sa stratégie d’information sur les réseaux sociaux.
Instagram, qui compte près de 14 millions d’utilisateurs en France, s’adresse en premier lieu aux jeunes.
Une arrivée qui ne doit rien au hasard… Vous le découvrirez en vous abonnant dès aujourd’hui au compte du ministère du Travail.

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Le ministère du Travail est présent sur les réseaux sociaux depuis 2013, avec Twitteroù il rassemble 141 000 abonnés. En 2014 et 2016, il est arrivé sur Facebook, puis LinkedIn. Instagram sera par conséquent le 4ème réseau social.
Le réseau s’est fait connaître pour l’esthétique des photos et vidéos partagées par ses utilisateurs. Plus récemment, le développement des « stories » valorise le quotidien de ses abonnés et leurs activités, y compris professionnelles. Il compte 14 millions d’utilisateurs en France. Dans le monde, 40% avaient entre 16 et 24 ans, d’après une étude de la fin 2015.

Les abonnés seront les premiers à découvrir la campagne, le 23 avril !

A cet âge, on entre dans la vie active, on découvre un métier, on partage ses expériences, ses découvertes.
Le ministère s’intéressera à ces instantanés, dans le cadre de la promotion de ses politiques pour l’emploi.
Dans les jours à venir, une première campagne sera lancée.
Vous pouvez dès aujourd’hui vous abonner sur le compte du ministère du Travail pour être parmi les premiers à la découvrir.

A quel compte du ministère du Travail s’abonner sur les réseaux sociaux ?
141 000 abonnés sur Twitter : l’information en direct, la révélation des mesures-phares des réformes de Muriel Pénicaud
57 000 abonnés à la page Facebook : l’information pratique sur vos droits et les dispositifs pour l’emploi
23 000 sur le compte LinkedIn : l’information pratique, côté entrepreneurs et responsables RH

Abonnez-vous au compte Instagram du ministère du Travail.