Rendez-vous à la Fabrique de l’innovation publique

Organisée dans le cadre de la Semaine de l’innovation publique (du 14 au 20 novembre 2016), La Fabrique de l’innovation publique prend ses quartiers du 17 au 19 novembre 2016 à la Gaîté Lyrique à Paris. Conférences, ateliers participatifs, forums, démonstrations, débats, etc. Trois jours pour bousculer les idées reçues sur le service public !

PNG - 36 ko

Au fil des 3 jours, découvrez :

Le ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social (DGEFP) témoignera à la Fabrique de l’innovation publique :

  • le jeudi 17 novembre à 16h dans le cadre de la table ronde « Les nouveaux services numériques coopératifs construits pour répondre aux besoins des personnes physiques » pour présenter "Agora", la Plateforme d’échanges de données sur la formation professionnelle.
  • le vendredi 18 novembre de 10h30 à 12h30 dans le cadre de la table ronde « L’innovation territoriale : quand le local interpelle les administrations ». La DGEFP fera un retour d’expérience sur l’organisation des "journées des initiatives territoriales pour l’emploi – JITE" avec les témoignages de 2 porteurs de projets. En savoir + sur la JITE 2016.

La DGEFP sera également témoin lors de la séquence « Voyage, voyage : quand les agents vont à la rencontre de l’innovation » le jeudi de 13h30 à 16h00, qui restituera les travaux menés par les Aventuriers de l’action publique. Cette opération conduite par la 27ème Région pour le compte du Ministère de la Fonction publique a permis à 20 agents volontaires de partir à la rencontre d’initiatives innovantes dans les administrations et collectivités locales françaises.

La 3ème édition de la Semaine de l’innovation publique organisée par le Secrétaire d’État à la réforme de l’État et le Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP) permet à l’État de mettre à l’honneur les innovations et les innovateurs qui participent à la modernisation de l’administration au service des usagers et des agents publics.
L’édition 2016 est celle d’un dialogue ouvert et d’une collaboration entre professionnels de l’action publique et citoyens. Sa programmation est ouverte à tous et à tous les sujets d’innovation. En savoir + sur la Semaine de l’innovation publique.