Remise du 7ème prix du roman de l’Entreprise et du Travail

Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social a reçu la 7ème édition du prix du roman d’Entreprise et du Travail, au ministère du Travail.

Depuis 7 ans, à l’initiative de Place de la Médiation, le Prix du Roman d’Entreprise et du Travail est organisé chaque année pour récompenser un auteur pour les qualités littéraires de son œuvre et son regard sur la réalité du travail.

« La place du travail comme composante majeure d’une identité individuelle et collective, c’est aussi ce que les romans en lice dans cette compétition littéraire mettent en lumière. Ils disent chacun une réalité, décrivent des parcours de vie, voire des aventures professionnelles », a déclaré la Ministre.

Cette année, la Ministre a décerné le 7ème prix du roman d’Entreprise et du Travail à Slimane Kader pour Avec Vue sous la mer.

Myriam El Khomri a félicité l’auteur pour « cette comédie noire pleinement ancrée dans la réalité vécue par l’auteur qui tente de s’en échapper. Il fait surgir la littérature là où on ne l’attend pas. C’est peut-être là, le rôle d’un auteur : dévoiler l’inconnu, donner à voir les mécanismes de l’ombre et rendre perceptibles les mondes du travail. »