Découvrez l’aide "TPE jeune apprenti"

Le Président de la République, François HOLLANDE, a confirmé le 30 avril 2015 une mesure phare pour le recrutement des apprentis dans les entreprises de moins de 11 salariés : l’aide "TPE jeune apprenti" lorsque l’apprenti est mineur.

Dès le 1er juillet 2015, cette mesure permettra une exonération de charges et de salaires pour les entreprises de moins de 11 salariés embauchant des apprentis de moins de 18 ans pour la première année du contrat.

"Cela représente sur l’année une aide de 4.400 euros", a précisé François HOLLANDE. L’aide sera reversée chaque trimestre, soit 1.100 euros chaque fois.

« Pour l’apprenti, rien ne sera changé. Il aura toujours des cotisations sociales […] et la rémunération de l’apprenti sera entièrement préservée », a déclaré le Président de la République.

Les employeurs pourront donc recruter plus facilement des apprentis et les jeunes pourront apprendre leur métier dans des conditions réelles qui leur permettront de s’approprier les bons gestes utiles à l’exercice de leur futur métier.

Consulter :

- La rubrique apprentissage