Bilan pédagogique et financier (BPF) : organismes de formation, faites votre télédéclaration via le portail de services "Mes démarches emploi et formation professionnelle"

Chaque année, en tant qu’organisme de formation, vous devez établir un bilan pédagogique et financier (BPF) de votre activité avant le 30 avril de l’année suivante ou en cas d’inactivité. A défaut de le transmettre à la Direccte, votre déclaration d’activité devient caduque.

À compter du 18 avril 2017, la télédéclaration du BPF se fait sur le portail de services Mes démarches emploi et formation professionnelle via l’application "Mon activité formation". Vous pouvez également modifier en ligne les informations concernant votre structure.

→ À TITRE EXCEPTIONNEL POUR 2017
La saisie de votre bilan pédagogique et financier (BPF) s’effectuant sur un nouveau portail de services, la date limite pour saisir votre BPF et le retourner à la Direccte compétente est fixée au 31 mai 2017 au lieu du 30 avril 2017.

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Comment accéder aux services du portail « Mes démarches emploi et formation professionnelle » ?
- Vous allez devoir dans un premier temps vous créer un compte avec le SIRET de votre organisme et une adresse électronique valide.
Vous recevrez alors un courriel d’activation de votre compte.

- Une fois cette première étape effectuée vous pourrez accéder au service « Mon activité formation (DA/BPF) », grâce au courrier postal que vous allez recevoir vous indiquant les informations à utiliser :
> le SIRET enregistré pour votre dossier,
> et un code d’activation.
Ces informations sont nécessaires à l’activation de vos droits au service « Mon activité formation (DA/BPF) »

Attention ! si le SIRET enregistré figurant sur le courrier postal n’est pas correct, vous devez malgré tout l’utiliser pour activer vos droits d’accès au service « Mon activité formation (DA/BPF) ».
Vous aurez la possibilité de le modifier par la suite, soit par l’application, soit en contactant le SRC dont vous dépendez.

Pour vous accompagner dans vos démarches, consulter :
> la notice explicative pour configurer votre compte ;
> la fiche d’aide à l’utilisation de l’application.

- Pour une connexion optimale, utilisez le navigateur internet Mozilla Firefox (version 33 ou plus) ou Internet Explorer (version 11 ou plus).

Assistance technique
Pour toute question relative à la création de votre compte ou à la réception de votre code d’activation pour le portail « Mes démarches emploi et formation professionnelle », une assistance est à votre disposition à du 18 avril 2017 au 31 mai 2017 :
- de 9h00 à 18h00 du lundi au vendredi
- au 01 46 29 60 96
- et par mail bpf.2017@kleegroup.com.

Vos contacts en région
Pour toute question concernant la saisie de votre BPF sur la nouvelle application ainsi que la gestion de vos informations, vos interlocuteurs habituels dans les Services Régionaux de Contrôle de la formation professionnelle (SRC) sont à votre disposition et vous accompagnent tout au long de votre démarche. Coordonnées des SRC.