281 kilos de vêtements collectés pour habiller 112 candidats : le Ministère du travail engagé avec la Cravate Solidaire

Du 2 au 8 mars, pour soutenir l’association La Cravate Solidaire, Myriam El Khomri, Ministre du travail, de l’Emploi, de la Formation et du Dialogue social a lancé un appel aux dons à l’ensemble de ses collaborateurs. Au total, 281 kilos de vêtements ont été collectés qui permettront d’habiller 112 candidats.

JPEG - 129.3 ko

S’habiller pour un entretien d’embauche n’est pas à la portée de toutes les garde-robes. Pour placer les candidats à égalité, Nicolas Gradziel, Yann Lotodé et Jacques-Henri ont créé La Cravate Solidaire. L’association collecte costumes et tailleurs pour habiller les demandeurs d’emploi mais met aussi à disposition des coachs en image, des spécialistes RH pour les accompagner au mieux à passer des entretiens. 5 années après la création de l’association, l’aventure est lancée, les promesses réalisées : « Plus qu’un engagement, c’est une véritable promesse que nous faisons à nos membres, nos partenaires et surtout nos bénéficiaires. La barre des 700 bénéficiaires aidés franchie, 70% de taux de réussite aux entretiens, près de 50 collectes en entreprise réalisées, plus de 5 tonnes de vêtements collectés, 200 bénévoles mobilisés, 4 salariés en CDI et 5 volontaires en Service Civique au quotidien et de très nombreuses demandes de création de l’association partout en France. ».

Parce que La Cravate Solidaire collecte des costumes auprès des entreprises et institutions, Myriam El Khomri a lancé un appel aux dons à l’ensemble des agents du Ministère du travail et s’est félicitée que tous soient engagés dans la démarche « Je crois profondément en la capacité de chacun à mener à son échelle, quelle qu’elle soit, des actions utiles au quotidien pour les personnes en réinsertion professionnelle. La générosité de tous en est la preuve aujourd’hui. Elle permettra sans doute à des candidats de décrocher un job ! ».

Découvrez notre article : La Cravate solidaire tord le cou aux préjugés